Sous-vêtement masculin : le choix des femmes vs. le goût des hommes

Date: 31 août 2015 Posted by: Gabrielle In: Mode homme

Selon une enquête réalisée en 2013, la grande majorité des Françaises achètent les sous-vêtements de leurs maris et ont l’habitude d’acquérir des slips par lot, alors que leur tendre moitié souhaiterait davantage de fantaisie.

sous vetement

« Les dépenses des 5 000 ménages français que nous étudions montrent que, sur un an, le sous-vêtement le plus acheté est de forme boxer, vendu en grandes surfaces alimentaires, et posé dans le chariot par leurs épouses qui réalisent les courses hebdomadaires. Quand l’homme dépense pour lui-même – soit un quart de la population masculine -, on retrouve le boxer-short en tête des ventes, mais c’est un produit de marque, acheté à l’unité, dans des magasins sélectifs, des chaînes de mode ou sur Internet ». C’est peut-être pour le garder à la maisonmais je crois plutôt à un achat réflexe des femmes pour répondre d’abord à un besoin. » « C’est pourquoi les marques de sous-vêtements et les magasins tentent désormais d’accrocher directement le regard des hommes ».

Et il semblerait que cette technique fonctionne. Le marché du sous-vêtement masculin est en plein essor. Début 2014, on a constaté que de plus en plus d’hommes s’impliquaient dans leur habillement. 58 % ont acheté eux-mêmes leurs vêtements, contre 52 % à la même période en 2009.

Et c’est ainsi que les hommes, quand ils s’intéressent à leurs dessous, se font plaisir, comme les filles avec la lingerie. « Quelques tendances se dessinent, souligne Jérôme Bloch, spécialiste chez Nelly Rodi. La tendance rétro, avec le slip blanc ultra conventionnel, on ne peut plus ringard, devenu une icône très masculine revendiquée et rassurante, par exemple chez Eminence ou Petit Bateau qui rééditent des modèles de base d’il y a quarante ans…, jusqu’au suisse Zimmerli qui le taille dans les cotons les plus fins. »

Chez American Apparel aussi, l’une des marques favorites des moins de 30 ans, le slip kangourou devient branché, en jaune, vert, rose ou violet flashy. Autre tendance, « le boxer d’inspiration années 1980, indique Jérôme Bloch, avec des imprimés pop ou graffitis urbains, façon Pull-In. » Cette marque née en 2000 à Hossegor (Landes), dans l’univers de la glisse, habille ces messieurs de dessous moulants et rigolos, imprimés de fraises ou de lapins design. Détail qui compte : comme chez Diesel, Dolce & Gabbana, Calvin Klein, Emporio Armani ou Björn Borg, la marque s’inscrit en grosses lettres sur la ceinture.

Messieurs, si vous cherchez des dessous élégants et d’excellente qualité, rendez-vous sur le site de Café Coton !

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