Quelques conseils pour un homme élégant

Date: 30 septembre 2015 Posted by: Gabrielle In: Mode homme

Chemises

Voici quelques conseils pour vous messieurs qui souhaitez vous vêtir de manière tendance et actuelle. Bien entendu chaque style doit correspondre à une personnalité et est en ce sens unique. Toutefois, il est des conseils applicables au plus grand nombre.

  • Pour vos vestes et gilets, privilégiez-les à teinte unie ou avec des motifs sobres et classiques (des pois, rayures, etc.). Laissons les dragons, aigles et sirènes aux pré pubères.
  • Les chaussettes ! Il fallait bien en parler à un moment donné. Evitez comme la peste les chaussettes courtes, pire encore si elles sont blanches. En théorie vos chaussettes doivent s’accorder chromatiquement avec votre cravate. En cas de doute, jouez la carte de la sobriété et privilégiez des couleurs qui vont à tout le monde et avec tout, par exemple le bleu, le gris foncé, etc. Le blanc est réservé aux chaussettes de sport et uniquement avec des baskets.
  • Si vous êtes chauve ou que vous commencez à perdre vos cheveux, pourquoi n’essaieriez-vous pas de porter un chapeau ? Souvenez-vous toutefois qu’il est correct de se découvrir dans un lieu public ou dans les boutiques. Portez votre calvitie avec bon goût et dignité et pour la rendre la moins visible possible, coupez-vous les cheveux très courts. Et surtout ne les teignez pas, le problème ne ferait que s’accentuer.
  • Les gants font leur come-back et sont désormais considérés comme un accessoire de mode. Hélas, les films policiers ont donné une mauvaise réputation aux gants noirs qui évoquent bien souvent un accessoire de serial killer. Evitez donc cette couleur et privilégiez des gants marron ou gris, même si vos chaussures sont noires.
  • Même si cela peut vous sembler un point de détail, essayez tant que faire se peut de porter des chaussures et une ceinture de la même couleur.
  • Pour les accessoires en cuir (par exemple le bracelet de votre montre), préférez le marron qui est plus élégant puisque c’est la couleur qui s’approche le plus de celle du cuir naturel. Mais le noir est bien entendu accepté !
  • Les chapeaux en cuir noir donnent un air trop autoritaire. Ils sont déconseillés à l’homme adulte.
  • Ne lésinez jamais sur le confort ! Pour les hommes qui aiment allier confort, modernité, éthique et qualité, la marque Café Coton propose une très vaste gamme de vêtements conçus à partir de coton d’Egypte, une matière précieuse qui garantit douceur et résistance. Bon shopping !

Comments are currently closed.